Collection

Collection

Depuis sa création, le Champagne Hamm a toujours eu à cœur de perpétuer la renommée mondiale du roi des vins. Pour préserver ce style incomparable, la maison familiale s’impose une exemplarité lors de la création de ses cuvées. C’est de cet engagement que les membres du Champagne Hamm peuvent désormais revendiquer le statut si particulier de maître assembleur.

Nos champagnes

Initiation

Initiation

Initiation Brut est une première approche dans l’art de l’assemblage. Composée des trois cépages emblématiques de la Champagne, cette cuvée vous initie au style Hamm. Après avoir découvert les secrets qui la composent, sa générosité vous livre des arômes de pivoines et de brioche, laissant s’exprimer avec subtilité un mélange de fraîcheur et de maturité.

Fiche technique

Équation

Équation

Élaborée selon une formule gardée secrète depuis les origines de la maison, Équation Brut est la combinaison parfaite du Chardonnay, du Pinot Noir et du Meunier. Empreinte de pureté, cette cuvée aux notes florales et d’agrumes laisse s’exprimer un vin riche et complexe. Ne laissant aucune place à l’inconnu, elle est l’expression des années, le calcul savant de la maturité et de la fraîcheur.

Fiche technique

Adéquation

Adéquation

Adéquation Rosé est l’aboutissement d’un raisonnement initié il y a plusieurs générations par les fondateurs de la maison Hamm. Définition parfaite d’un grand rosé d’assemblage, cette cuvée assemble parfaitement vinification blanche et vinification rouge. Au final, cette cuvée vous transporte dans un univers parfumé où se mêlent des fragrances de fruits jaunes, de pétales de roses et de fruits confits. La signature d’un rosé mature à la stature de millésime.

Fiche technique

Millésime

Millésime

En qualité de maître assembleur, le Champagne Hamm signe des millésimes à l’image de son savoir-faire. Sa longue pratique de l’assemblage lui permet de sublimer les trois cépages grâce à un vieillissement accru de plus de cinq ans, gage d’un vin riche et profond. Ses cuvées millésimées se distinguent sans commune mesure par leur puissance et leurs arômes. En dégustant nos millésimes, c’est toute l’histoire du Champagne Hamm qui se raconte sous vos yeux.

Fiche technique

La Preuve par Trois – Doux

La Preuve par Trois - Doux

Se laissant porté par ses envies et son savoir-faire unique, le Champagne Hamm a décidé de repousser les conventions afin d’élaborer « La preuve par trois - doux », une cuvée hors-norme. En quête de nouvelles fragrances, les maîtres-assembleur ont réuni les trois cépages de manière équitable, venant additionner 55 grammes de liqueur. Avec ses arômes intenses de fruits exotiques, de mangues et de pêches au sirop, « La preuve par trois » est sans conteste la cuvée originale de la maison agéenne.

Fiche technique

La Preuve par Trois – Extra brut

La Preuve par Trois - Extra brut

La preuve par trois – Extra Brut est une cuvée impertinente et originale. Fusion des trois cépages, Chardonnay, Pinot Noir et Meunier, elle voit son dosage réduit au minimum, laissant le vin s’exprimer librement, entièrement, totalement. Sa minéralité accompagne des notes d’agrumes et de fleurs blanches. La preuve que fraîcheur et maturité forment une alliance parfaite.

Fiche technique

Signature

Signature

La cuvée Signature est l’assurance d’une grande maîtrise, d’un grand vin de la maison Hamm. En harmonie avec les trois cépages, deux à trois années de vins de réserve viennent s’associer dans cet assemblage aux notes puissantes de noisettes et de pralins. Après un vieillissement accru de cinq années en cave, le vin livre toute sa puissance sur des arômes charnus de fruits blancs et d’agrumes confits.

Fiche technique

Ratafia champenois

Ratafia champenois

Le Champagne Hamm a choisi de vous proposer cet alcool original. Élaboré selon les techniques traditionnelles, c’est un mariage subtil de moûts de raisins et d’eau-de-vie vieillie en barriques de chêne. Le résultat : la fusion d’arômes sucrés et épicés ; l’alliance parfaite de notes de fruits confits et de gelée de coings.